Pompes Astral : Avis, Tarif, Prix 2021

Pompes Astral : Avis, Tarif, Prix 2021

L’eau de la piscine est d’abord aspirée par la pompe des skimmers ou du ou des drain(s) de sol. L’eau aspirée est ensuite filtrée à travers un filtre à sable, un filtre kieselguhr, un filtre à cartouche ou un filtre chaussette pour les piscines hors sol. La capacité de filtration de ces filtres est donnée en micromètres.

Comment filtrer une piscine hors sol ?

Comment filtrer une piscine hors sol ?
image credit © unsplash.com

Quel est le meilleur système de filtration pour une piscine ? Filtration extrêmement fine – elle est comprise entre 2 et 5 micromètres – le filtre kieselguhr est le plus efficace de tous les filtres de piscine. Il est capable de retenir les plus petites particules qui pourraient perturber l’eau. Voir l'article : Comment vider une piscine. Par conséquent, grâce à cet appareil, nous obtenons une eau de la plus haute qualité.

Pour filtrer, vous avez besoin d’un système de filtration, qui est souvent inclus dans votre kit de tuyau de piscine. Il se compose d’un skimmer, d’une pompe et d’un filtre. Le skimmer aspire les impuretés qui se déposent à la surface de l’eau et la pompe aspire l’eau pour l’envoyer vers le filtre.

Quand faut-il faire fonctionner la pompe de la piscine hors sol ? Temps de filtration = température de l’eau / 2 Exemple : Avec une température d’eau de 25°, vous devez filtrer l’eau de votre piscine pendant au moins 12 heures. Bien entendu, cette formule s’applique principalement du printemps à l’automne.

Une plaque filtrante de 4 m³/h convient pour une piscine jusqu’à 24 m³. Avec un volume d’eau allant jusqu’à 36 m³, le débit du filtre est de 6 m³/h. Un bloc filtrant de 8 m³/h doit être prévu pour une piscine de 56 m³. Pour une piscine de 65 m³ il faut un appareil avec un débit de 10 m³/h.

Quelle pompe pour une piscine de 10m3 ?. Le filtre à sable convient à la plupart des piscines, qu’elles soient hors sol ou enterrées. Le débit d’un filtre à sable peut aller de 3 à 30 m³/h. Le filtre à sable convient aux piscines de 12 à 120 m³/h.

Comment faire une bonne filtration de la piscine ?. Pour calculer le temps de filtration nécessaire pour obtenir une belle eau, divisez la température de l’eau de la piscine par 2 si elle est comprise entre 14°C et 28°C. Pour une eau de piscine entre 28°C et 30°C, le temps de filtration est d’environ 20 heures.

Bien que les piscines hors sol soient très différentes des piscines enterrées ou enterrées, la filtration de ce type de piscine repose sur le même principe que celle des piscines enterrées ; à savoir : une pompe de piscine aspire l’eau de la piscine, la dirige vers le filtre de la piscine, où elle est libérée de son …

Articles en relation

Quel groupe de filtration pour ma piscine ?

Quel filtre pour une petite piscine ? Le filtre kieselguhr pour piscine hors sol Le filtre kieselguhr est sans aucun doute le filtre le plus efficace, vous pouvez donc préférer ce système si vous possédez une grande piscine hors sol et qu’elle est particulièrement fréquentée. Sur le même sujet : Comment chauffer une piscine.

Filtration extrêmement fine – entre 2 et 5 microns – le filtre kieselguhr est le plus efficace de tous les filtres de piscine. Il est capable de retenir les plus petites particules qui pourraient perturber l’eau. Par conséquent, grâce à cet appareil, nous obtenons une eau de la plus haute qualité.

Taper frais de débit
Filtre à sable BESTWAY → pas cher 2 m3/h
Filtre à sable INTEX → petit débit 6 m3/h
Filtre à sable DEUBA (mon choix*) → débit moyen 10 m3/h
Filtre à sable VidaXL → haut débit 17 m3/h

Un nettoyeur de 1,25 m³/h suffit pour une piscine de 4,5 m³. Avec un volume allant jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau le nettoyeur a un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du nettoyeur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Afin de choisir un filtre adapté à la taille de votre piscine et à vos besoins, ne négligez pas les points suivants : Le débit du filtre : Il doit être égal à la quantité d’eau de votre piscine divisée par 4. Exemple : si vous avez une piscine de 60 m³ vous avez besoin d’un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h.

Comment est dimensionné un filtre à sable ? Comme nous l’avons vu plus haut, un filtre à sable est généralement calculé avec une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Notre pompe doit donc avoir une pression minimale de 0,8 + 0,4 + 0,2 = 1,4 bar avec un débit de 20 m³/h lorsque le filtre est encrassé.

Comment calculer les performances de la pompe de piscine ? Pour déterminer le débit d’une pompe de piscine, divisez son volume total par 4. Avec une piscine de 100 m³, le système de filtration de piscine peut filtrer 100/4, soit 25 m³ / temps. Pour une piscine d’un volume intégral de 60 m³, on obtient un débit de 15 m³/heure en divisant 60 par 4.

Quelle est la pompe de piscine la plus silencieuse ?

Comment isoler le bruit d’une pompe ?. La pollution sonore du groupe compresseur de la pompe à chaleur peut être facilement réduite en installant des panneaux de mousse acoustique. Pour ce faire, il suffit de choisir une mousse de polyuréthane avec une surface protégée de l’humidité, par exemple. Sur le même sujet : Comment isoler une porte. B. la référence SE30FL.

En pratique, pour réduire le bruit émis par les pompes, s’assurer qu’elles sont installées sur une base solide pour éviter les résonances et qu’elles sont posées sur des amortisseurs en caoutchouc épais (silentblocs pour piscines).

Notre sélection des meilleures pompes de filtration

  • Pentair Ultraflow. La pompe de filtration Pentair Ultraflow a une bonne réputation et est l’un de nos modèles préférés. …
  • Super pompe Hayward. La pompe filtrante Hayward Super Pump est une référence depuis plus de 20 ans. …
  • Kripsol KS.

Une piscine fait-elle du bruit ? Et oui : une piscine, surtout si c’est une piscine en limite de propriété, fait du bruit ! A cause de l’eau dans un bassin, il fait des bruits (éclaboussures d’eau).

L’Espa SILEN I 100 15 M est certainement l’une des meilleures pompes de piscine du marché, tout simplement parce qu’elle peut filtrer l’eau salée ou chlorée de la piscine dans un silence absolu.

Quelle pompe pour une piscine de 80 m3 ?. Pour votre piscine de 80 m3, la puissance de base recommandée de votre pompe à chaleur est de 13,6 kW, soit H. le modèle Aéromax Piscine 14.

Ainsi, si les pompes de piscine les plus silencieuses peuvent atteindre un niveau sonore de 45 dB, la plupart des pompes ont un niveau sonore de 70 dB.

Quelle est le meilleur système de filtration piscine ?

Quelle marque de filtre à sable choisir ? Les meilleures performances de filtration Vous pouvez compter sur l’Intex 2800 GPH, un filtre à sable pour piscines qui offre un excellent compromis entre efficacité et consommation d’énergie. Voir l'article : Comment refaire sa toiture gratuitement. Rien de mieux pour maintenir la qualité de l’eau de votre piscine qu’un bon filtre à sable comme l’Intex 2800 GPH.

Comment calculer la filtration d’une piscine ? Pour calculer le débit, vous devez connaître le volume de votre piscine. Si votre bassin est de forme : Rectangulaire : longueur x largeur x profondeur moyenne. Rond : Rayon x Rayon x 3,14 x Profondeur moyenne x 0,78.